LE TELEPHONE MOBILE, UN MAL NECESSAIRE

Avec l’avènement des nouvelles technologies, le mode de communication a également changé. Au tout début de l’histoire, les pigeons étaient utilisés comme moyen de communication. Plus tard, les messages écrits sont envoyés par courrier postal. Au fil du temps, le téléphone a vu le jour et c’est aujourd’hui l’ère de la communication sans fil qui donne naissance au téléphone mobile. Les mobiles sont la dernière invention et un moyen courant de communiquer aujourd’hui.

Les téléphones mobiles sont des appareils électroniques de communication portatifs et à longue portée. Il y a quelques années, lorsque les téléphones portables n’étaient pas si courants, l’appareil était coûteux et les coûts de communication très élevés pour l’utilisateur. Mais ces dernières années, avec l’augmentation de l’utilisation des téléphones portables, leur coût a considérablement baissé et ce facteur a beaucoup aidé à les rendre accessibles à tous. Les téléphones mobiles sont désormais peu coûteux, faciles à utiliser, confortables et dotés de presque toutes les dernières fonctionnalités souhaitées.

Il y en a démordais pour toutes les bourses.

Les mobiles sont désormais le gadget de premier choix de chacun, qu’il s’agisse d’une personne jeune ou âgée. Chaque main de personne est équipée des derniers modèles mobiles et chacun a sa propre raison d’avoir ce gadget magique entre ses mains. Chaque jour, de nouveaux modèles de mobiles remplacent les anciens pour attirer les utilisateurs. Les utilisateurs intéressés, en particulier la jeune génération, sont très friands des dernières fonctionnalités des nouveaux combinés. Les gens aiment les nouvelles sonneries, chansons et papiers peints Hello. Grâce à cela, les installations d’enregistrement mp3 et vidéo, les installations MMS et Internet attirent les utilisateurs vers le monde mobile. Les utilisateurs mobiles ne peuvent même pas imaginer leur monde sans leur téléphone. L’importance des téléphones mobiles peut être imaginée par la réaction des gens si on leur demande de laisser leur combiné séparé d’eux pendant une journée. Leur vie a une virgule s’ils restent en dehors de leurs portables.

De nouvelles fonctionnalités apparaissent chaque jour.

Au Japon, les opérateurs de téléphonie mobile préviennent gratuitement leurs clients des tremblements de terre et autres catastrophes naturelles. En cas d’urgence, les équipes d’intervention en cas de catastrophe peuvent localiser les personnes piégées ou blessées à l’aide des signaux de leur téléphone portable ou du petit détonateur de torchère dans la batterie de chaque téléphone cellulaire; un menu interactif accessible via le navigateur Internet du téléphone indique à l’entreprise si l’utilisateur est en sécurité ou en détresse.

Le téléphone mobile, grâce à ses nombreuses fonctions a réduit les dépenses des utilisateurs dans une certaine mesure. On peut désormais se passer de montre, d’appareil photo, de caméra, de poste radio, de magnétophone, etc, tous ces appareils étant incorporés à un même téléphone. Grâce au téléphone mobile, on ne parcourt plus de longues distances pour aller donner une information. Même entre des villages, le petit appareil permet aux hommes de se parler directement.

Le téléphone mobile serait un total bienfaiteur s’il n’avait pas introduit dans la vie des hommes de nouvelles réalités souvent difficiles à gérer. En effet, le mobile a créé de nouvelles dépenses qui, à voir de près, pourraient dépasser l’achat des appareils dont on peut se passer aujourd’hui. Les unités de communication qui s’imposent à tous de nos jours sont de véritables causes de saignées financières. Et ce, sans qu’on se rende compte. Il n’y a qu’à calculer combien vous dépensez chaque jour en crédit de communication, chaque mois et chaque année. De plus, cet indispensable gadget est source de problèmes dans les foyers lorsqu’il est mal géré. Il facilite la tâche aux infidèles et aux impudiques. Même le mensonge, le vol sont rendus faciles grâce au téléphone mobile.

Mal géré, le mobile est source de troubles dans le foyer.

Sans oublier que les ondes électromagnétiques auxquelles ils exposent le corps de l’utilisateur constituent un danger latent.

Quoi qu’il en soit, le téléphone mobile est un mal nécessaire.

Laisser un commentaire