LES COURS DE VACANCES SUR INTERNET, COMMENT ÇA MARCHE ?

J’initie cette année des cours de vacances sur mon site. D’autres sites le font déjà mais chacun a sa formule. Je vais vous expliquer comment cela se passe sur Web et Développement.

COMMENT SONT DISPENSES LES COURS ?

Précisons d’abord que mes cours de vacances nécessitent un encadreur. Ce peut être le père, la mère, un des frères ou sœurs de l’apprenant, un encadreur à domicile. C’est lui qui se charge de prendre les cours dans sa boîte électronique en version PDF et qui les dispensent à l’enfant. Je donne tous les détails. L’encadreur n’a donc pas besoin d’avoir des compétences en pédagogie pour faire comprendre le contenu. Je propose surtout des exercices de révision accompagnés de corrigés. Pour les vacances,  je préfère renforcer les acquis des enfants pour mieux les préparer à affronter l’année scolaire. Comme je l’ai dit dans mon article précédent, les enfants qui passent en classe supérieure et ceux qui redoublent ont tous forcément des lacunes mais à des degrés divers. C’est pourquoi les élèves qui reprennent le CE2 et ceux qui passent au CM1 par exemple doivent s’inscrire pour les cours de CE2. D’ailleurs, cela ne cause pas de frustration dans la mesure où les cours ne se déroulent pas dans une salle de classe où les apprenants seraient ensemble.

COMMENT S’INSCRIT-ON ?

Le parent s’inscrit, prend les exercices dans sa boîte électronique en fichier PDF, l’imprime et le fait faire par l’enfant sous sa surveillance. Il peut imprimer les exercices et les remettre à celui qui est chargé d’encadrer l’enfant.

  Ouvrir un navigateur : Firefox, Google Chrome, etc

 

 

 

 

 

 

2    Taper dans la barre d’adresse, l’adresse de mon site : webetdeveloppement.com (en un mot, sans espace, sans accent et en minuscule) puis taper la touche « Entrer ».

Vous atterrissez sur le site Web et développement.

 

 

 

 

 

 

 

  Dans le menu principal (en bas), j’ai créé spécialement un onglet « COURS DE VACANCES ». Cliquez dessus.

Vous êtes alors redirigés sur la page des cours de vacances.

 

 

 

 

 

 

 

4    Choisissez un niveau et cliquez là où il faut (le CE2 par exemple).

 

Vous atterrissez sur la page d’inscription au CE2.

 

 

 

 

 

 

 

  Remplissez le formulaire en y inscrivant votre adresse électronique et votre prénom et cliquez sur « s’inscrire ».

Une page de confirmation de votre inscription apparaîtra et sur cette page, vous serez invités à télécharger mon livre « COMMENT MOTIVER VOTRE ENFANT A LA LECTURE ». C’est le cadeau de bienvenue que je vous offre.

6     Cliquez sur « Télécharger » pour télécharger gratuitement le livre.

A partir de ce moment, le processus d’envoi automatique des cours s’enclenche. Chaque lundi et chaque jeudi, vous recevrez à l’adresse électronique que vous aurez donnée, les sujets à traiter avec les corrigés.

COMBIEN DE TEMPS DURENT CES COURS DE VACANCES ?

Ces cours durent deux mois et demi. Vous me direz : « Les enfants ne se reposent donc pas ! » . Comme je vous l’ai indiqué plus haut, je vous envoie deux sujets par semaine. Selon le niveau de votre enfant, selon son rythme de travail, selon le programme de vacances que vous avez élaboré pour lui et selon votre disponibilité, vous pouvez  trouver le rythme qui convient. Vous n’êtes pas obligés de faire traiter les deux sujets dans la semaine. Je suppose que les deux sujets correspondent à deux jours dans la semaine. Ce qui n’est pas fastidieux pour l’enfant. Mais tenez compte des facteurs que je viens d’énumérer.

POURQUOI JE FAIS DES COURS DE VACANCES GRATUITS ?

Vous pouvez me poser cette question et elle est judicieuse. Je prends du temps et j’utilise des moyens pour préparer ces exercices et les corrigés. Mais c’est un essai, sur ce blog. Je voudrais aussi que vous appréciiez. Si vous approuvez la qualité des cours, alors nous pourrons continuer ensemble pendant l’année scolaire. J’ai un programme de suivi de vos enfants du CP1 au CM2 pour l’année scolaire 2018-2019. Vous ferez un abonnement mensuel dont je fixerai le montant, renouvelable chaque mois si vous êtes satisfaits.

J’attends vos commentaires et vos suggestions. Inscrivez-vous. Nous avons déjà commencé.

Pour atterrir directement sur la page des cours de vacances, cliquez ici. 

Laisser un commentaire