DEVOUVREZ LE BLOG DES ELEVES-MAITRES DE COTE D’IVOIRE.

Je viens de découvrir un blog vraiment riche en informations et je me hâte de vous le faire connaître : Le blog des élèves-maîtres de Côte d’Ivoire.

 

Mais peut-être que certains d’entre vous ne savent pas encore ce qu’est un blog. C’est la définition donnée par l’encyclopédie libreWikipédia qui est la meilleure. La voici : « Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue et parfois appelé cybercarnet ou bloc-notes, est un type de site web– ou une partie d’un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles personnels, généralement succincts, rendant compte d’une actualité autour d’un sujet donné ou d’une profession. À la manière d’un journal intime, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c’est-à-dire du plus récent au plus ancien. »

Par exemple, mon site sur lequel vous lisez ce texte est un blog et ce texte est un article ou un billet.

Je vous invite à visiter le blog des élèves maîtres de Côte d’Ivoire à cause des nombreuses informations que vous pouvez y avoir. Ce qui vous évitera beaucoup de déplacements. Des informations pour lesquelles vous seriez obligés de vous rendre jusqu’à Abidjan ou au moins à l’IEPP, à la DRENET, ou à l’antenne de la Fonction Publique de votre localité. Ou à la rigueur vous serez obligés d’appeler quelqu’un. Tout cela est source de dépenses. Le blog des élèves-maîtres vous épargne de toutes ces péripéties.

Sur ce blog :

–         Vous trouverez toutes les informations relatives aux concours d’entrée

dans les CAFOP : les dates d’inscription, les anciens sujets avec corrigés et d’autres documentations pour une meilleure préparation,  les résultats, etc.

–         Vous serez au courant des activités menées dans les CAFOP ;

–         Vous pourrez télécharger les programmes éducatifs et guides d’exécution du préscolaire, du primaire, du secondaire et des CAFOP.

–         Vous pourrez aussi, dans la rubrique des commentaires, poser vos

préoccupations. L’équipe des blogueurs se charge elle-même de faire des recherches pour vous satisfaire.

Alors, vite ! Cliquez ici  et accédez au Blog des Elèves-Maîtres de Côte d’Ivoire.

Partagez au maximum cet article car nombreuses sont ces personnes qui effectuent des déplacements pour obtenir les informations que vous pouvez désormais avoir devant le petit écran de votre ordinateur ou sur votre téléphone.

Offrez des vacances studieuses à vos enfants en vous inscrivant aux cours de vacances gratuits sur ce site. Cliquez ici.

Laisser un commentaire