FACEBOOK : TOUT LE MONDE Y GAGNE.

  1. Facebook est assurément le réseau social le plus fréquenté, du moins ici en Côte d’Ivoire. Les échanges sur ce réseau pourraient rivaliser aujourd’hui avec les conversations physiques. Même des personnes habitant une même ville peuvent ne pas avoir de contact physique pendant des mois mais sur facebook ce temps est très réduit car ce réseau dans son fonctionnement-même favorise les rencontres. Rappelant aux uns les activités des autres, invitant les uns à féliciter les autres pour leur anniversaire, etc. c’est un lieu de rupture de la solitude.

Les compliments ça fait du bien au coeur.

En ces temps où se déplacer pour rendre visite aux proches devient un fardeau à cause des occupations qui croissent chaque jour, facebook permet aux hommes et aux femmes de se voir, de se parler, de s’adresser des compliments. En diffusion des compliments, facebook a la palme. Je n’ai pas encore vu une personne déprécier la tenue vestimentaire d’un ami sur facebook. Il semble qu’on préfère se taire quand on n’aime pas. Ou bien on joue à l’hypocrite pour ne pas vexer l’autre en public car facebook c’est quand-même un espace public. Les femmes y trouvent vraiment leur compte, elles qui ont besoin qu’on les félicite pour chaque habit qu’elles portent. Alors messieurs, si vous tarissez d’éloge à l’endroit de vos épouses, facebook les leur offrira.

Et ce sont les couturiers qui s’en trouvent mieux.

Depuis l’avènement de facebook, la garde-robe de nos épouses et de nos sœurs est de plus en plus fournie. Ce qui porte à croire que ce sont les compliments qui manquaient depuis. Stylistes et modelistes n’ont qu’à créer. Il n’y aura pas d’invendu ! Il n’y a pas que les femmes ! J’ai rencontré un jour deux hommes dans un magasin de vêtements. L’un a décroché un costume et l’autre l’appréciant a ajouté : « C’est bon pour facebook. »

On peut s’offrir un peu de célébrité.

Facebook permet aussi à certaines personnes en quête de popularité de sortir de l’anonymat. Par des histoires drôles, des commentaires pertinents, des coups de gueule troublants. Les profils donnés souvent sur facebook ne sont pas toujours vrais ! Tout est bon pour se faire une bonne image. Attention ! Mes sœurs, vous êtes averties ! Tout ce qui brille n’est pas or ! Et vous mes frères ! C’est pareil !

Photographes, il y a encore du marché malgré tout!

Les photographes y gagnent leur petite part même si chacun en est devenu un aujourd’hui grâce aux téléphones portables. Le professionnalisme des photographes chevronnés se sent par les images sur facebook.

Un impact positif ou négatif sur les couples ?

Quelle est l’effet de facebook sur les couples ? Je n’en sais pas grand-chose mais je pense que c’est un sujet d’enquête car à mon sens, l’homme n’est pas toujours au courant de toutes les relations de sa femme ni la femme de celles de son mari sur ce vaste réseau. Je voudrais juste attirer l’attention de chacun et non créer la suspicion. Je souhaite juste que le repas soit prêt à temps et qu’on ne s’oublie pas l’un l’autre car facebook est aussi un « bouffeur » de temps.

Mais savez-vous que facebook est aussi un vaste marché où vous pouvez vendre et vous vendre ?

 

La plupart de mes amis européens me proposent toujours des produits à acheter sur facebook. Quand ils m’envoient un message, ce n’est pas pour m’annoncer qu’ils ont ajouté une photo à leur album ou qu’ils ont visité un endroit merveilleux mais qu’ils ont un produit qui pourrait m’intéresser pour telles ou telles raisons. Leurs propres produits ou les produits de d’autres personnes dont ils font la promotion. Quand je parle de se vendre sur facebook, ce n’est pas de vendre son corps mais vendre ses compétences . Grâce à facebook, vous pouvez faire connaître votre atelier, votre marchandise, votre métier votre business et recevoir des contrats, des clients, etc. Le commerce en ligne a débuté chez nous. Vous pouvez créer votre boutique en ligne et en faire la promotion sur facebook. Grâce à ce réseau, vous pouvez avoir du travail. Je propose que nous exploitions aussi ce pan de facebook pour nous le rendre plus utile encore. Ce n’est pas de la fiction ! Il y a des ivoiriens qui le font déjà. Grâce à Facebook, ils font prospérer leurs affaires. Seulement nombreux sont ceux qui n’ont pas encore découvert cet autre visage de ce vaste réseau social.

Et nous y gagnerons plus encore !

2 réflexions au sujet de « FACEBOOK : TOUT LE MONDE Y GAGNE. »

  1. Gloire soit rendu à Dieu qui nous fait la grâce de vivre dans un monde de désordre.
    Pourquoi devons nous apprendre à manipuler l’ordinateur tant que l’outil informatique demeure avec nous ou est toujours disponible pour nous , ils nous sera difficile de quitter se réseau facebook en réalité se réseau nous détruit , nous donne une mentalité contraire à celle du Seigneur Jésus car aujourd’hui nous publions des images qui agisse sur notre vie ,sur notre mentalité et sur notre surconcien .

    1. Merci mon frère pour ton commentaire et merci de visiter mon blog. En fait, Facebook n’est pas systématiquement mauvais. Tout dépend de ce qu’on en fait. On l’utilise même pour évangéliser, et cela est bon. Sachons juste ce que nous devons y faire et rendons-nous utiles aux autres autant que possible.

Laisser un commentaire