COMMENT TROUVER DES ACTIVITES DE VACANCES POUR VOTRE ENFANT ?

Commencez par vous renseigner. Rien ne peut battre le pouvoir de l’information. Adressez-vous d’abord aux autorités de l’école. Découvrez s’ils offrent des activités après l’école.  Au cas où l’école ne fournit aucune information d’activités parascolaires pour l’enfant, approchez-vous de vos voisins. Votre communauté religieuse peut aussi organiser des activités récréatives qui d’ailleurs renforceront entre autres la foi de votre enfant.

Après la collecte des informations sur les programmes après l’école, intéressez-vous à la qualité des activités pratiquées, que ce soient des activités récréatives ou des cours de vacances. Les horaires, les personnes qui encadreront vos enfants, le lieu, etc. Assurez-vous que tous ces éléments favoriseront l’épanouissement de votre enfant dans un environnement saint et sécurisé. La moralité des encadreurs est très importante. Certains encadreurs de centres aérés sont recrutés sans qu’on tienne compte de leur moralité. Ils peuvent constituer un danger pour votre enfant.

Après avoir rassemblé toutes les informations nécessaires, discutez des différentes options avec votre enfant. Découvrez quels sont ses intérêts. La meilleure manière de savoir ce qui convient le mieux est de demander à votre enfant. Quand les enfants sont trop petits, vous ne pouvez pas compter entièrement sur leurs commentaires. Dans ce cas, surveillez régulièrement le développement de l’enfant. Si l’enfant oppose une résistance excessive à une activité, il peut être nécessaire de rechercher d’autres options. Tenez toujours compte du calendrier de votre famille lorsque vous planifiez les activités extrascolaires.

Laisser un commentaire