QUEL PROGRAMME DE VACANCES POUR VOTRE ENFANT?

C’est bientôt les vacances. Les élèves et écoliers seront dans les mains de leurs parents. Si certains parents savent déjà quel genre de repos proposer à leurs enfants, d’autres se posent encore la question.

A ces derniers je voudrais faire quelques propositions.

D’abord, nous devons savoir quel sens donner aux vacances. Sont-ce une période de sommeil où l’enfant ne touche à rien pour que tous ses organes se reposent ? C’est possible mais pour d’autres parents, les vacances sont un moment de rattrapage où l’enfant a l’occasion de réparer les lacunes de l’année scolaire. Pour d’autres encore, les vacances devraient permettre aux enfants de s’épanouir, découvrir de nouveaux horizons, se faire de nouveaux amis. Les vacances, vues sous tous ces angles sont bénéfiques pour l’enfant mais je voudrais moi, proposer que le programme de vacances de l’enfant lui permette de rassembler toutes ces conceptions: se reposer, participer à des activités récréatives pour s’épanouir mais sainement et rattraper ses retards.

Comment cela est-il possible?

Il suffit de mettre en place un programme bien réfléchi pour votre enfant avant même que le vacances ne débutent.Tenez compte de la longueur des vacances. Vous pourrez les diviser en quatre grandes périodes: une pour le repos, juste au début, la deuxième pour des activités récréatives: colonie de vacances, centre aéré compétition sportives ou culturelles, la troisième pour des cours de vacances et la dernière sera un autre moment de repos juste avant la rentrée scolaire. De cette manière, votre enfant profitera pleinement de ses vacances.

Laisser un commentaire