Le Groupe scolaire Péraldi n’est plus à présenter sur ce site. Je continue à vous montrer les performances de ce grand établissement scolaire de plus de dix écoles, en matière d’activités culturelles. Péraldi a encore remporté cette année scolaire, en décembre 2018 précisément, le trophée de la meilleure école en Théâtre, poésie et génies en herbe. Le concours inter-écoles a eu lieu à la fin Novembre 2018 d’abord au CAFOP de Man pour la phase éliminatoire et Au CSMO pour la finale.
Le trophée a été remis aux lauréats le 15 Décembre à la Préfecture de Man. C’était, comme l’année dernière, dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, organisée chaque année par les autorités de la ville. Cette date du 15 Décembre se justifiait par l’ouverture le 1er Décembre, du grand festival Nihidaley qui réunit chaque année les valeurs artistiques et culturelles de la région du Tonkpi. A Nihidaley aussi, Péraldi était présent avec du théâtre, de la danse traditionnelle et de la poésie.
Vivez ici en images, la participation de Péraldi à la phase éliminatoire et la remise du trophée du concours inter-écoles pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA édition 2018 à Man. (Nous n’avons pas pu avoir les images de la finale).
















Les enfants de Péraldi rêvent d’avoir un jour une salle de spectacle, une bibliothèque et une salle multimédia.